NOS SOLUTIONS    
 
Accueil
 
NOS SOLUTIONS
 
NOS SERVICES
 
GARANTIE
 
NOUS JOINDRE
 
DRAIN FRANÇAIS
 
LA BACTÉRIE
 
Ressources

 

SOLUTIONS

Nous vous proposons un entretien régulier par aseptisation qui libère le drain et le gravier qui l’entoure de la présence active des ferrobactéries et des autres formations organiques. Il est à noter que le gravier se comporte comme un filtre que les bactéries bouchent.

Le traitement tue les bactéries et entraîne la désintégration de la biomasse (ou biofilm), laissant ainsi l'eau reprendre sa circulation normale entre les pierres du drainage.

EFFICACITÉ

 

La masse gélatineuse fond durant le traitement. Le jour même, l’eau se remet à circuler normalement dans le drain.

TRAITEMENT

L'intervention se fait par puits de récupération ou par cheminée de nettoyage.

Dans le drain de fondation, nous injectons un gaz qui se comporte comme l’oxygène. Donc, en remplaçant l’oxygène par ce gaz, les bactéries sont immédiatement détruites, là même où elles se multiplient.

Avant:

Après:

L'écoulement redevient libre de bactéries.

Six mois plus tard:

 

Une solution écologique sans aucune incidence sur l’environnement!

 

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en savoir davantage.

 

Avant:

Après:

Obstruction par les bactéries:

SOLUTIONS ACTUELLES

Il est possible d’imperméabiliser ou de sortir la fondation pour la placer au-dessus de la nappe phréatique. Ces méthodes ne sont toutefois pas souvent retenues à cause de leurs coûts exhorbitants.

 D’autres solutions boiteuses sont proposées!     

L'une des solutions actuelles consiste à installer des cheminées de nettoyage dans le but d'entretenir le drain de fondation à partir de la surface, entraînant ainsi des coûts annuels. Le nettoyage est effectué par jet d'eau à haute pression, sans toutefois ralentir l'obstruction par les bactéries qui provoqueront éventuellement des infiltrations d'eau. On prétendra alors devoir remplacer le drain de fondation ainsi récuré et l'histoire se répétera à nouveau...  

Il est vrai que les bactéries du fer sont faciles à détruire au moyen de plusieurs produits connus; par contre, les dérivés polluants sont problématiques.  

 

 

© 2017